Le Canon EOS M est le premier appareil photo de taille compacte doté d’un capteur de la taille d’un reflex (APS-C). Certains trouveront un grand intérêt à avoir un petit appareil sur lequel il est possible de monter toutes les optiques à monture Canon par le biais d’une bague d’adaptation. De plus, cet appareil a (presque) tout d’un grand et plus encore !
Je vous propose une vidéo assez parlante, avec des démonstrations présentées par M. BA, J. CINQUIN, F. ROBIN ainsi que moi-même. Nous balayons les fonctionnalités, la partie photo et vidéo. Pour ma part vous me verrez sur un shooting en extérieur avec du matériel que vous pourrez trouver chez Lovinpix.
Points forts
- compacité
- réactivité
- poids
- performances très honnêtes
- enregistrement des images en raw
- possibilité de monter des optiques à monture Canon
- possibilité de le débrayer complètement (réglages manuels)
- griffe porte flash
- polyvalent pour toutes les utilisations de l’amateur à l’amateur confirmé
- écran tactile : permet le choix de l’endroit de la mise au point
Points à améliorer
- prix
- auto-focus imprécis (pour l’endroit exact de la mise au point) et moins véloce et sensible que sur un reflex
- gestion du bruit en deçà d’un reflex
Cet appareil pour moi est très honnête et trouve sa place sur le marché. Je le prendrais volontiers en remplacement de mon reflex en vacances par exemple ou afin de m’alléger. En revanche pour une utilisation poussée le Canon EOS M risque de montrer des limites contraignantes.
Et puis si vous n’avez toujours pas fait un tour sur le site du partenaire Lovinpix, profitez-en maintenant avec les promotions de Noël ! Tous les jours de nouvelles réductions à ne pas manquer.