L’activité reprend un peu sur WoodyLo.fr ! Je tenais à vous raconter un peu mes projets, les choses à venir qui touchent notamment à de la vidéo. Depuis l’acquisition de mon Canon EOS 7D j’ai vu ce qu’il est possible de faire avec et ce n’est que maintenant que je me lance. Non je n’arrête pas la photo pour autant, disons que j’essaie de jongler entre les deux 🙂
Tout a réellement commencé quand j’ai croisé ZyStudio au centre commercial de Créteil Soleil. Ils étaient en train de tourner un film corporate pour Ariel que vous pourrez voir sur leur page Vimeo (pensez à jeter un œil aux autres vidéos !). Étant un lecteur de longue date du blog de Merwen je savais qu’il faisait partie de l’équipe ZyStudio. J’adore ce qu’ils font c’est pourquoi je leur ai gentiment demandé de m’embarquer dans leurs projets vidéo HDSLR !
La vidéo HDSLR, ou la vidéo avec un appareil photo reflex
Depuis la sortie du fameux Canon EOS 5D Mark II, on utilise de plus en plus ce genre d’appareil pour tourner des vidéos. La qualité d’image est exceptionnelle pour un encombrement réduit, tout en profitant des extraordinaires propriétés des objectifs qu’on y monte. De plus en plus de séries et films au cinéma utilisent ce type d’appareil.
Quelques semaines plus tard, me voilà sur le terrain ! On est allé tourner une partie d’une vidéo qui servira à un joli projet que je tiens secret pour le moment. Une chose est sûre, c’est vraiment quelque chose qui m’emballe !
En un après-midi, nous avons tourné du côté de la Place Vendôme, l’Avenue Montaigne, le Pont Alexandre III, l’Arc de Triomphe. Nous étions 2 équipes, j’étais avec Merwen qui m’a énormément enseigné ! Audrey était avec nous, en tant qu’actrice. Jamais elle n’aura autant marché pour rien à aller-venir devant nos objectifs…
Au niveau du matériel j’étais aux anges. Entre Canon EOS 5D Mark II, EOS 1D Mark IV, un parc d’optiques Canon série L couvrant du grand-angle (16-35mm f/2.8L) au télé-objectif 70-200mm f/2.8L IS II en passant par des focales fixes qui donnent du rêve comme le 85mm f/1.2L ou le 50mm f/1.2L…
En terme d’accessoires, rien de moins que des monopodes et têtes vidéo Manfrotto, un stabilisateur Glidecam HD2000 (j’essaierai d’en faire un test pour un prochain billet), un Glidetrack (slider), un micro Rode, divers filtres, des ViewFinders etc. ! J’ai pu me faire la main avec tout cet équipement de qualité.
Un mot quant au Canon EOS 1D Mark IV : une pure bombe. C’est réellement un boitier pour les professionnels, ça se ressent quand on le tient en main. L’ergonomie est exceptionnelle, comparable à celle des boitiers Nikon. Le grip intégré est très confortable et s’intègre complètement au design, contrairement à l’horrible grip du 5D Mark II ou du 7D… Je n’ai pas pu tester ses fonctions photo pour le moment. D’après Merwen il gère mieux le bruit en vidéo qu’en photo.
Galerie Flickr
Ça a été une journée très riche, j’ai adoré découvrir autant de choses. C’est sans nul doute grâce au savoir-faire de ZyStudio et de Merwen que je remercie énormément. Avant de tourner la suite, j’ai un autre projet vidéo à venir, je vous tiens au courant ! À bientôt pour la suite 😉