Mon grand départ pour Ulm approche d’où mes quelques jours passés à Ulm début Août ! J’ai été ENCHANTÉ par la ville ! On pourrait la considérer comme étant à mi-chemin entre une ville petite et moyenne.
La ville est séparée en 2 parties par le Danube : au Nord nous avons Ulm, et au Sud Neu-Ulm. Le centre-ville est vraiment petit comparé à Paris, tout se fait sans problème à pied !
La ville en soi est vraiment très propre ; les Allemands sont réputés pour être écolos et ça se voit. Nul besoin de toujours regarder où on marche… De plus, tout est très clair, joliment arrangé et mignon : on retrouve souvent des fleurs de Géranium sur le rebord des fenêtres. Par ailleurs, comme il a l’air de faire bien froid en hiver, les maisons sont adaptées (grandes fenêtres pour accumuler la chaleur la journée, panneaux solaires, isolations etc.).
Biensûr, en tant que parfait touriste, j’ai escaladé les marches de la cathédrale jusqu’à une hauteur d’environ 150 mètres, et je peux vous dire que ça fait de l’effet !
Un coup d’oeil sur l’intérieur :
Je vous laisse regarder par vous-même la suite des photos !
Pour ceux qui y passent ou y vivront, prenez toujours contact avec moi !