[SHOOTING] Sarah

Hello ! Cela fait bien longtemps que je n’ai pas posté quelques mots sur mon blog, faute de temps. Néanmoins je shoote toujours, il me tardait de poster quelques photos !

Je vous présente donc Sarah, miss Champagne-Ardenne 2011, qui a bien voulu poser en ce début de printemps.

Sarah H.

Vu qu’on me le demande, c’est avec plaisir que je précise le côté matériel : Canon EOS 7D, 50mm f/1.4, 70-200mm f/2.8L IS II, flashs Yongnuo YN560, softbox 32″ (80cm pour flash cobra). Pour la photo ci-dessus j’ai la softbox en lumière principale face au modèle à gauche de l’appareil photo. A l’opposé, j’ai placé un flash nu (ie sans softbox, parapluie…) orienté vers les cheveux. C’est ce qui donne ce reflet.

Sarah H.

Ici, même plan d’éclairage sauf que j’ai carrément placé le flash arrière orienté vers l’appareil photo. C’est ce qui a provoqué le léger flare près de la main droite. La softbox est quant à elle placée côté droit de l’appareil photo. On le détermine aisément en regardant l’ombre sous le menton.

Sarah H.

Sur celle-ci, c’est le même setup que la 1ère photo.On remarque facilement que le flash placé à l’arrière est bel et bien nu vu les ombres nettes des cheveux sur la joue.

Sarah H.

Seule la softbox éclaire le sujet, placée côté gauche de l’appareil photo.

Sarah H.

Idem pour les photos ci-dessus et ci-dessous 🙂

Sarah H.

Make Up Artist : Karen Vaissière

Merci à Lolo, Jeff pour la vidéo qu’on attend plus, et Willy !

Comments

comments

Articles relatifs

Vous aimerez également...