[SHOOTING] Della in Paris

A peine inscrit sur Modelmayhem, Della est venue vers moi pour une séance photo qui devait se faire durant son petit séjour sur Paris le mois dernier. Emballé par la demande, nous nous sommes fixés plusieurs séries de photos à différents endroits de la capitale. Pour l’occasion je me suis dit qu’il aurait été bien d’avoir une petite équipe. Cette dernière était composée de :

en plus de Laurent en second photographe. Vu que la séance s’est pratiquée fin juin, nous avons commencé uniquement vers 17h afin de souffrir le moins possible du soleil.

Parcours

Nous avons décidé de suivre ce parcours pour nos photos :


Agrandir le plan

A la base nous devions aller au Jardin du Palais Royal et bien évidemment nous n’avons pas pu y shooter. Nous devions également aller à la Place Vendôme mais il se faisait trop tard.

Matériel

Avec Laurent nous avons pris le matériel classique d’une séance photo en extérieur : boitiers, objectifs à focale fixe + zoom, réflecteur. Sachant qu’on allait finir tard (minuit) nous avons également souhaité faire des photos « strobist », ie avec des flashs déportés déclenchés à distance (par des Cactus V5 en l’occurence). J’ai ainsi baptisé mon nouveau flash Yongnuo YN560. Pour faire du strobisme, il est réellement parfait. Je lui ai trouvé de très nombreux points positifs par rapport au Canon 580EX II comme par exemple le temps de rechargement, la puissance, les réglages de puissance très précis, le bip sonore (à l’instar du Nikon SB900) etc. surtout pour un prix dérisoire de 60€ frais de port compris ! (me contacter pour le bon plan)

J’ai donc eu l’occasion de tester les nouveaux Cactus V5. J’adhère complètement même s’ils sont un peu gros ! Aucun éclair n’a été manqué, un pur bonheur même à bonne distance (~15m je n’ai pas tenté au-delà pour le moment).

Préparation, MUA, Hair Style…

Au début de chaque série nous avons décidé d’adopter un certain style en fonction des photos voulues. J’ai vraiment adoré pouvoir travailler avec des gens autant passionnés que moi en plus d’être très talentueux. C’est Julie qui s’est chargée du maquillage. Fabrice a ensuite apporté sa touche en terme de hair style. Della et Oriane se sont chargées du style vestimentaire.

Les photos « backstage » sont sans retouche.

Pour information, Della est d’origine Greco-Australienne !

Série de photos

Cette image est l’idée de Della. J’étais assez sceptique concernant le rendu avec ce soleil légèrement en contre jour. Finalement j’ai pu rattraper quelque peu la photo.

Della - June 2011

Ca a été un peu compliqué de shooter sur ce pont très convoité par les jeunes, les touristes et surtout les policiers. Fort heureusement ils ne nous ont rien dit 🙂

Della - June 2011Canon EOS 7D – 24-70mm f/2.8L – 70mm – 1/800s – f/2.8 – ISO 200

Ce portrait a été photographie sur ce même pont, on aperçoit les passants derrière.

Della - June 2011

Suite au Pont des Arts nous nous sommes dirigés vers le Louvre. Il a été très difficile d’y faire des photos, il y a toujours quelqu’un pour venir vous demander si vous avez une autorisation. Et comme toujours nous n’avions pas d’autorisation…

Néanmoins nous avons pu avoir une vingtaine de minutes pour déployer le réflecteur ainsi que le flash et le parapluie en shoot-through !

Della - June 2011

Les nombreux visiteurs ne nous ont pas trop gênés, de même pour les personnes intriguées.

Della - June 2011

Quel hasard les chaussures 😉

Della - June 2011

Della - June 2011

Pour finir, je vous invite à visionner la série sur mon Portfolio  http://portfolio.woodylo.fr/Della

Je remercie encore une fois Della et toute l’équipe sans qui cette séance n’aurait pas été aussi géniale ! Thanks a lot, once more.

Par ailleurs, je viens de terminer mon stage de fin d’études, j’aurai enfin un peu plus de temps à consacrer à la photo ! J’espère que le mois d’Août sera profitable aux shootings ! Stay tuned 😉

Comments

comments

Articles relatifs

Vous aimerez également...

  • Wow, sympa les dernières avec l’éclairage de la Tour Eiffel !

    Très jolie serie 🙂

  • lespetitshiboux

    J’adore le fait de voir l’envers du décor de ce shooting !