[SHOOTING BEAUTÉ] Deborah

Il est vrai que je poste de moins en moins sur mon blog perso, notamment en raison du manque de temps. Pour ceux qui me suivent savent qu’en effet la photographie n’est pas mon activité à temps plein.

Pour cette nouvelle série j’ai souhaité avoir un rendu studio, travailler proprement, préparer minutieusement le modèle (MU/Hair), prendre le temps de régler les éclairages, positionner le modèle, se concentrer. Ça change de l’extérieur où on doit toujours faire attention à l’environnement (le fond, le climat, les gens, la position du soleil, etc.). Et puis en studio c’est pas mal quand les assistants ne sont pas disponibles.

Je vous présente donc l’équipe !

Deborah

Deborah

Deborah

Deborah

Pour le coup j’ai expérimenté un rendu différent, un genre de pseudo-sépia désaturé, quelque chose qui sort de l’ordinaire (j’espère).

Côté setup lighting : 2 softboxes (voire une seule) à l’avant, une lumière à travers un parapluie à l’arrière. Les flashs sont des Yongnuo YN560, déclenchés via des Cactus V5.

Galerie de la séance photo

[flickr_set id= »72157629623401900″ thumbnail= »square » overlay= »true » size= »large »]

A bientôt pour d’autres séries, certainement en extérieur avec l’été qui arrive enfin !

Ah, et aussi, passez une excellente journée pour la fête de la musique !!!

Comments

comments

Articles relatifs

Vous aimerez également...

  • jibaku

    C’est quoi la softbox utilisé ? Je galère un peu à trouver des softbox sympa compatible avec des flashs cobra…

  • Hello !
    Alors pour les softboxes compatibles flash cobra tu en trouves beaucoup sur eBay :

    http://u.woodylo.fr/cYc9
    http://u.woodylo.fr/ysNk

    Plus généralement : http://u.woodylo.fr/7TB7

    🙂

  • Fabien

    Merci, ça ressemble énormément à celle que j’ai commandé et reçu en début de semaine chez GadgetInfinity : http://www.gadgetinfinity.com/foldable-soft-box-for-portable-flash-60cm-x-60cm.html

    La 80x80cm à l’air sympa.

  • Stef

    Pas facile la beauté 😉 Tu as des points chauds trop présent à mon goût sur ce type de photos! Faire attention en couleur à équilibrer les teintes visage/cou/corps! Le makeup doit aussi être nikel, bien charger pour tout équilibrer! Et la retouche en beauté, c’est l’étape fondamentale
    Des bons dans le domaine : Stephane Bourson, Lucie Bremeault, etc..

  • Merci beaucoup Stéphane pour tes retours réguliers sur mes shoots =D
    Je débute je débute, m’inspirant bien évidemment de Stéphane Bourson et de Lucie (qui désature pas mal pour le coup) justement. Aussi, concernant Stéphane on m’apprend qu’il a un retoucheur. Néanmoins ils restent d’excellentes sources d’inspiration. Dommage qu’il n’y ait pas plus de vidéos montrant comment ils retouchent (j’en ai trouvé une assez vieille de Lucie le faisant).
    Si t’as des pistes, des liens à m’envoyer je prends !

  •  Fais moi une demande en ami via FB 🙂