Retour sur le marathon Fnac Créteil 2011

Samedi 18 juin a eu lieu le marathon photo de la Fnac de Créteil. J’ai voulu retenter l’expérience de nouveau vu que j’ai adoré concourir l’an passé ! Sur Twitter je partageais durant le marathon les divers thèmes donnés. Je vous propose un petit retour sur l’évènement !

Déroulement

Il y a eu 3 thèmes comme l’an passé avec une nouveauté cette année : un thème « fil rouge » sur toute la journée. Chacun des trois thèmes durait 2 heures, les photos devant être prises durant ces 2 heures à la fin desquelles on remet 2 photos que l’on choisit.

  • 1er thème : Créteil, ville sportive
  • 2ème thème : De l’eau
  • 3è thème : Zen, tout va bien
  • Fil rouge : La vie en couleur (sans -s, c’est peut-être important !)

Sur le 1er thème, j’avoue avoir bien séché avec copain Lolo ! J’ai remis deux photos complètement sans âme ou presque…

Le 2è thème nous a davantage inspiré : De l’eau. Il pleuvait ce jour là malgré quelques éclaircies. On s’est dépêché de prendre un seau, des parapluies, un flash car Lolo a eu une superbe idée que j’ai volée :

Le rendu des couleurs est horrible sous Chrome, préférez Safari ou Firefox…

Bien entendu, je n’ai pas proposé cette photo, c’est la sienne tout de même… Cela a été difficile de choisir car plus de 3 photos me plaisaient.

J’ai rendu les deux dernières, la dernière a été exposée au centre commercial de Créteil Soleil !

Le 3è thème « Zen, tout va bien » nous a un peu laissé perplexes car il y a tant d’interprétations possibles ! J’ai voulu miser sur quelque chose de simple, de la photo minimaliste sans trop de succès. Je me suis replacé sur le spot qui m’avait fait gagner l’an passé. Bien que j’avais de jolies photos, je ne pouvais en proposer que 2…

Enfin, le thème « fil rouge » ne m’a pas franchement inspiré non plus (la vie en couleur). J’ai proposé une photo volée prise dans un grand magasin dont je ne citerai pas le nom, puis une autre sur mon spot « porte-chance » en jouant sur les couleurs.

Les 2 dernières ont été rendues.

A la fin du marathon nous avons eu droit à un super apéro avec tous les participants. C’est vraiment dommage que les participants soient tous partis aussi vite ! Je n’ai pas pu échanger avec tout le monde. On était probablement 20% à être resté (sur ~110 participants).

L’annonce des gagnants

Tout à l’heure a eu lieu l’annonce des gagnants qui se sont vus remettre des lots allant des places de cinéma à un appareil photo Canon EOS 550D, en passant par un chèque cadeau, une imprimante Canon Pixma, un compact Canon. Je n’ai évidemment rien gagné et suis super content pour Céline et Vincent Montibus qui ont remporté le 2è lot, un compact Canon ! Jetez un oeil à leur site également : http://www.unnuageenbouteille.fr. Ca a été un plaisir de les avoir rencontrés grâce à cet évènement en partenariat avec Canon France.

Petite galerie de photos de la remise des lots

Le déroulement cette année est resté dans l’ensemble similaire au marathon de l’an passé, probablement avec une perte au niveau des explications et de l’ambiance chaleureuse… C’est dommage que l’exposition n’ait duré que 12h ! A l’année prochaine 😉

Comments

comments

Articles relatifs

Vous aimerez également...