Pixmania, pratiques scandaleuses !

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J’avais déjà entendu par-ci par-là de mauvais échos quant au site de vente en ligne Pixmania. Jusqu’à présent j’ai été simplement « satisfait » des produits, des prix, du délai de livraison, du service… en métropole.

Je me suis dit, tiens, pourquoi pas renouveler l’expérience étant en Allemagne vu que les prix sont plus abordables qu’en France en plus d’avoir une garantie obligatoire de 2 ans… Quelle erreur ! Je n’ai eu que des embrouilles en raison de leurs contrôles de sécurité. Eh ui, un EOS 7D ça coûte, et il ne faudrait pas que n’importe qui en commande un à ma place…

En commandant mon Canon EOS 7D, je vois qu’il est disponible et livrable de suite. Je dispose même d’un bon de réduction de 45€ ! La fête en soit. Je passe commande un mercredi matin très tôt en demandant une livraison express (un peu plus cher… en même temps beaucoup sauront à quel point j’ai hâte de le recevoir ce 7D). Je trouve scandaleux d’ajouter par défaut leur carte de m**** VIPix et un service « tranquilité » dont les avantages sont douteux, en plus c’est illégal il me semble. Ce fut pénible (lol).

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Vers midi je reçois par mail une demande de justificatifs concernant mon identité et mon adresse (peut-être que l’usurpation d’identité n’existe pas pour eux…). Bref, je leur envoie un scan de mon passeport et d’autres trucs qui vont bien. Depuis, silence radio. Deux jours après, ma commande n’avance toujours pas (stade paiement). Est-ce normal pour un produit « livrable de suite », surtout avec l’option de livraison express?

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Aujourd’hui vendredi j’appelle leur service consommateur. Bonjour la galère déjà pour trouver leur hotline sur leur site allemand, en plus de leur répondeur automatisé allemand (au téléphone), mais je m’en sors. Bizarrement, dans ce pays où tout le monde parle anglais, leur hotline a exceptionnellement du mal… J’explique clairement mon problème, mes ressentis, leur service déplorable et inacceptable. On me promet monts et merveilles, cela n’empêche que je leur fais bien comprendre qu’ils me les brisent.

Plus tard je rappelle puisque le statut de ma commande est toujours figé mais cette fois-ci on daigne me dire d’attendre jusqu’à mardi, sans être capable de m’expliquer pourquoi. Je leur fais bien comprendre que se foutre de la gueule du client a des limites, mais la pauvre demoiselle au téléphone ne peut rien faire de plus.

Donc voilà, malgré leur politesse, ils viennent de perdre un client : c’est ma dernière commande chez eux. Je verrai s’il y a du changement mardi, sinon j’annule la commande pour un de leurs concurrents plus sérieux.

Entre temps, la patience est de rigueur… oui mais j’ai trop hâte moi ! Merci Pixmania, bye !…

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