Nocturne Epitanime 27 Mars 2010

Une fois de plus, l’association Epitanime qui regroupe les fans de japanimation et de culture japonaise a organisé une nocturne dans les locaux de l’Epita/Epitech au Kremlin-Bicêtre. Cela a été l’occasion une fois de plus de faire quelques photos avec des flashs déportés. Anaïs et Alice ont été mes modèles pour deux petites séances que vous pourrez voir dans la suite du billet. Le résultat est plutôt convainquant. Cependant je vous laisse juger par vous-mêmes !

2010-03-27_158

On ne pensait pas voir autant de personnes étant donné qu’aucune communication n’a été faite. Il semblerait que ce genre de soirée (qui dure toute la nuit) est devenue une petite habitude parmi la communauté. Il y a eu de nombreuses activités : des jeux sur consoles, d’autres de réflexion (ne me demandez pas, je n’en ai aucune idée !), des projections, etc. L’ambiance est comme d’habitude très conviviale et je retrouve avec plaisir certaines personnes, tout en rencontrant de nouvelles.

2010-03-27_125

Comme à mon habitude, j’ai sorti le 7D accompagné cette fois-ci d’une softbox 60*60cm pour flash cobra ainsi qu’un parapluie d’environ 80cm en shoot-through. Je trouve que ce genre d’équipement donne des résultats vraiment satisfaisants, en restant transportable. Je n’ai pas (encore) changé d’objectif, toutes les photos ont été prises avec un Canon 50mm f/1.4.

2010-03-27_208

Hormis le « reportage » photo, j’ai eu l’occasion de pratiquer deux séances photo avec Anaïs, puis Alice comme dit plus haut. Je vous avoue que le fond laisse réellement à désirer… On dira que cela a été fait exprès afin de faire contraste 😉

Anaïs

Anaïs est une habituée des conventions de japanimation où elle est généralement cosplayée en Lara Croft (Tomb Raider). Ce n’est pas la première fois que je la photographie, mais cette petite séance est une première !

[flickr_set id= »72157623632062809″ thumbnail= »square » overlay= »true » size= »medium »]

Alice Tatsuki

Alice est une charmante cosplayeuse dont je viens de faire la connaissance. On s’était déjà croisés sur des conventions sans avoir pour autant échangé. Grâce à Facebook on a pu discuter et se donner RDV pour cette séance !

[flickr_set id= »72157623632095851″ thumbnail= »square » overlay= »true » size= »medium »]

Retrouvez les galeries sur Flickr

Je remercie toutes les personnes qui ont posé devant mon objectif. En attendant de nouvelles photos, n’hésitez pas à demander des EXIF ou des photos en meilleure définition ! Toute critique est également la bienvenue 🙂

Comments

comments

Articles relatifs

Vous aimerez également...