Marathon photo – Fnac Créteil

Cet été, je m’étais inscrit au marathon photo de la Fnac de Créteil simplement par curiosité. Je me suis dit que ça devait être très marrant de participer à ce genre d’activité permettant de pratiquer la photo et de gagner de jolis cadeaux (Canon EOS 500D, Canon Ixus, une imprimante, des bons d’achat etc.). Les personnes pouvaient s’inscrire en solo ou à deux, formant ainsi des équipes. De mon côté, j’ai tenté le coup seul.

Peu d’informations étaient fournies, les personnes de la Fnac n’en savaient pas plus que moi… ça me paraissait un peu mal parti ! Finalement on m’a envoyé par mail mon numéro d’équipe (#25) en me confirmant la date du marathon, le samedi 11 septembre dès 9h du matin.

Déroulement de la journée

  • 9h – 10h : Arrivée des participants à la Fnac. Autant vous dire que je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’il y en ait autant ! Une centaine environ, soit 54 équipes…
    L’accueil était fort agréable, le staff très souriant. On avait accès un petit déjeuner pour commencer la journée pendant qu’on nous briefait sur le déroulement des activités.
  • 10h – 12h : Le premier thème était donné : Archi-texture. On avait 2 heures pour découvrir les alentours et faire nos photos en interprétant le thème. Au bout de 2 heures, on devait rendre 2 photos. J’ai passé mon temps au niveau du lac, étant pas mal inspiré.
  • 12h – 14h : Pause midi au centre commercial. Certains en ont profité pour faire les magasins du centre commercial Créteil Soleil, où se trouve justement la Fnac.
  • 14h – 16h : Le deuxième tombe : Créteil Soleil insolite. J’ai séché. Complètement séché. J’avais des idées, mais sans modèles c’est difficile d’arrêter les gens comme ça. De même au bout de 2h il fallait rendre 2 photos.
  • 16h – 18h : Le troisième thème : La tête dans les nuages. C’est un peu mieux, mais tout de même difficile à interpréter surtout que ce jour là il faisait très beau. Je suis alors retourné au lac en espérant y retrouver de l’inspiration, sans grand succès.
  • 18h : Apéro (bien mérité) à la direction du centre commercial de Créteil Soleil.

Globalement, la journée a été très bien organisée. La Fnac tenait vraiment à faire passer un message via ce marathon réussi. Je me suis énormément éclaté et je n’hésiterai pas à recommencer un marathon photo Fnac, surtout qu’il y en a dans beaucoup de villes !

Les résultats sont tombés vendredi dernier, le 17 septembre. Il s’avère que j’ai remporté le 1er prix grâce à la photo ci-dessous, à ma grande surprise !

Donc oui, à recommencer.

Comments

comments

Articles relatifs

Vous aimerez également...

  • Blacklotus974

    Ta déjà fait mieux, j’en suis sur, comment ça se passe tu propose plusieur photo ?

  • Dès qu’ils donnent le thème on a 2h pour faire les photos et leur rendre 2 photos qu’on choisit. Donc sur 3 thèmes j’ai rendu 6 photos tout au long de la journée.