Les Freebox v5 deviennent des Hotspots Wifi

A l’heure où Bouygues Télécom propose le forfait idéo avec sa Bbox (internet, TV, téléphonie fixe et mobile), Free souhaite garder la main sur le marché.

Free avait déjà sorti l’option UPnP AV permettant de diffuser le contenu multimédia des ordinateurs de la maison directement sur la TV (pour les utilisateurs en zone dégroupée – Freebox HD), mais maintenant Free s’apprête à déployer le plus vaste réseau Wifi communautaire au monde : plus de 3 millions de Freebox v5 vont servir de Wifi, disponible pour tous les abonnés ADSL en zone dégroupée.

freebox-hd2

Ainsi, tous les abonnés Free pourront bénéficier d’une connexion FreeWifi en zone dégroupée à travers ces hotspots. Attention, Free a tout prévu en terme de sécurité :

 » Ce réseau est distinct du réseau privé WiFi des abonnés Free. À la différence d’autres initiatives, FreeWifi est entièrement sécurisé, chaque Freenaute se connectant au réseau WiFi communautaire via une IP propre ( et non l’adresse IP de la Freebox sur laquelle il se connecte ). L’accès sécurisé à FreeWifi se fait par le biais d’une authentification sur une interface Web : http://wifi.free.fr  »

Biensûr, on atteindra 3 millions de hotspots si et seulement si les abonnés jouent le jeu en ne désactivant pas leur wifi. Néanmoins, il y a une très forte majorité qui se servent du wifi. Free précise que le niveau d’émission restera en dessous de 0,5 V/m à 0,5 m de distance.

Concrètement pour ceux qui souhaitent avoir leurs identifiants et leur accès au réseau FreeWifi, connectez-vous sur http://wifi.free.fr et suivez les étapes ! Vous verrez affiché sur votre Freebox 4 chiffres utiles… Laissez un commentaire en cas de problème ou de question.

Comments

comments

Articles relatifs

Vous aimerez également...