Google, des soucis à se faire?

On a déjà vu sur le blog de Larry que Google courait des risques quant à l’utilisation à priori d’un nom de marque déjà pris par Erich Specht, un entrepreneur. A présent vient Wolfram Alpha.

Et si une révolution de la recherche sur le web s’opérait? Et si l’on pouvait poser des questions à un moteur de recherches comme si on en posait à un être humain? Et si je voulais savoir quand est-ce-qu’il a plu la dernière fois à Marseille? Eh bien tout ceci serait possible grâce au projet d’ampleur du Dr Stephen Wolfram.

En effet, son projet devrait voir le jour ce mois-ci. Ce dernier se base sur une énorme base de données remplies par des spécialistes, et non automatiquement, d’où la charge colossale de travail. A cela s’ajoutent des fonctionnalités de compréhension de la grammaire Anglaise suivant le contexte etc.
wolframLe projet est bien évidemment pas au point encore, il faudra attendre certainement des années avant que celà ne puisse détrôner (complètement?) le moteur de recherches Google. En attendant, c’est par ici : http://www.wolframalpha.com/

Comments

comments

Articles relatifs

Vous aimerez également...