[Déballage] Wacom Intuos4

Cela fait un peu plus d’une semaine que je m’amuse avec la tablette graphique Intuos4 de Wacom. Elle s’avère très utile surtout qu’en ce moment je passe beaucoup de temps sur Photoshop. Il va me falloir du travail avant d’être performant avec cet outil vraiment pratique.

20111105_036

N’y connaissant pas grand chose, d’après de nombreux forums il s’agit d’un très bon produit. Il semblerait que ce produit soit destiné aux professionnels. Personnellement je suis assez bluffé par la sensation, l’expérience d’utilisation. Avec ses 2048 niveaux de pression, sa prise en compte de l’orientation, les différentes pointes que l’on peut installer… c’est plutôt pas mal. La prise en main est vraiment bonne. On a l’impression de tenir un véritable crayon/stylo…

20111105_041

L’anneau est tactile et difficile à appréhender, j’aurais pour le coup préféré un anneau physique qui tourne avec des crans. Par ailleurs il est dommage de ne pas avoir une zone sur le stylet pour scroller. Pour le coup j’aurais pu me passer complètement de ma souris ! Là il faut que j’y aille à 2 mains : l’une tenant le stylet, l’autre pour scroller avec l’anneau, super quoi.

20111105_045

Côté configuration, sur mon iMac tout marche très bien à une chose près : il m’a fallu modifier un raccourci pour zoomer/dézoomer (dans Photoshop) via l’anneau tactile. Les boutons raccourcis sur la tablette peuvent être utiles, mais je me sens davantage à l’aise avec le clavier. Chaque bouton sur la tablette peut être illustré avec une description configurable afin de se rappeler des fonctions (ou faire des blagues). On peut switcher d’écran rapidement si vous avez 2 moniteurs comme moi, permettant de contrôler le curseur que sur un écran (celui que vous voulez), ou les 2 à la fois. Un mode « précision » s’avère indispensable pour plus de contrôle lors des retouches minutieuses.

20111105_047

Le stylet comporte 2 boutons, l’un agit comme un clic droit, l’autre comme un double clic en configuration par défaut. Je n’ai pas réussi à configurer ces boutons pour remplacer un scroll. La tablette est adaptée autant pour les droitier que pour les gaucher. Il y a de nombreuses prises USB pour l’alimenter (pratique, pourquoi pas). La qualité de construction est remarquable.

 En vente sur Amazon pour ~300€, version Intuos4 M.

[flickr_set id= »72157627951794501″ thumbnail= »square » overlay= »true » size= »large »]

Comments

comments

Articles relatifs

Vous aimerez également...