Adobe Photoshop Lightroom 3

Aujourd’hui nous pouvons remarquer la sortie de la version finale (donc stable ?) de Photoshop Lightroom 3. Depuis la sortie des très prometteuses versions beta il y a déjà presqu’un an, je ne vous cache pas ma hâte de tester cette version finale qui me séduit énormément bien que je n’utilise que l’excellent logiciel Aperture d’Apple.

Quoi de neuf ?

La gestion du bruit numérique serait impressionnante avec un nouveau moteur de rendu. Ce dernier permettrait d’obtenir un résultat très naturel et propre de vos images fortement bruitées comme le montre l’illustration. Adobe prétend que vous n’aurez plus besoin d’avoir recours à un plugin tiers (Noise Ninja / Dfine) afin d’avoir le meilleur nettoyage possible du bruit.

Les versions beta étaient déjà très rapides en terme de chargement et de traitement des photos. Cela se confirmera avec cette version finale. Il est également possible de corriger les défauts des optiques (via des profils pré-établis ou manuellement) : aberrations chromatiques, distorsions/déformations, vignettage. Il est possible de corriger la perspective, d’ajouter du grain également.

Tout comme Aperture, LR3 prend en charge à présent les clips vidéo ainsi que l’intégration de Flickr. Vous avez maintenant la possibilité d’uploader directement vos images retouchées directement sur Flickr !

D’autres fonctionnalités existent comme le watermarking : apposez votre nom sur vos photos, importez des logos, définissez la position, la taille ainsi que l’opacité. De plus, LR3 permet de contrôler à distance votre appareil photo afin de déclencher et d’importer immédiatement vos photos (via câble USB). Afin de connaître la liste des appareils supportés, suivez ce lien : http://support.apple.com/kb/HT4176?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

C’est à peu près les grands points que je note.

Vous pourrez télécharger et essayer le logiciel sur le site d’Adobe. Les versions Mac et PC sont dores et déjà disponibles, dans toutes les langues : http://www.adobe.com/products/photoshoplightroom/

N’hésitez pas à me faire part de vos retours, impressions !

Comments

comments

Articles relatifs

Vous aimerez également...